Nos poutres et

poteaux

Bois de première qualité

Bois de Pin n’utilise que des bois de première qualité que notre équipe travaillera afin de répondre à vos spécifications. Tous nos bois sont préalablement séchés afin d’éviter les problèmes après la réalisation de notre travail. Nous gardons en usine un stock de bois prêt à l’usage pour répondre à la demande de notre clientèle. Nous offrons le service de vente de bois plané, tourné, profilé et ce, de toutes dimensions et longueur.

Moulin à scie

Nous possédons en effet un moulin à scie nous permettant la coupe de toute longueur, facilitant ainsi notre travail et nous permettant d’offrir le service de coupe sur mesure ET sans restriction de longueur. C’est avec plaisir que nous préparerons votre bois selon vos besoins dans un délai très rapide.

Un service à la clientèle sans égal

Avec Bois de Pin, vous vous assurez d’un service à la clientèle hors pair, d’une rapidité d’exécution inégalée ainsi qu’un personnel passionné qui s’intéressera à votre projet plus que nul autre. Vous serez accueilli chaleureusement par un de nos représentants et il vous conseillera afin que vous preniez une décision éclairée de ce dont vous avez besoin. Cela vous assure de retourner chez vous avec le produit idéal pour votre projet et un bagage d’astuces pour en faciliter la réalisation !

Livraison disponible

La longueur de votre bois vous donne souvent un problème de transport. C’est pourquoi notre équipe à mis sur pied un service de livraison, du plus simple au plus complexe. En effet, nous possédons camionnettes et camions avec plate-forme afin d’offrir le service de livraison pour tous les types de clients.

Nouveauté ! Bois japonais brûlé

Originaire du japon, la technique Shou-sugi-ban permet de protéger naturellement le bois par la carbonisation de celui-ci. En brûlant les lames de bois en surface, on leur permet d’offrir une protection optimale pouvant aller jusqu’à environ 80 ans. La pellicule de bois carbonisé créer une protection contre les rayons Ultra-Violet, les intempéries et les insectes.

La technique

À l’origine, c’est le cèdre qui était protégé de cette façon mais tous les essences de bois se prêtent facilement à cette technique. On préconise de lier ensemble 3 planches de bois en une sorte de triangle que l’on place debout et dans lequel on insère du feu. Pour de petites séries, on peut créer un grand lit de braises dans lequel on couchera des planches 2 par 2. On peut aussi simplement utiliser un chalumeau.

On compte une dizaine de minutes par planche pour la brûler. Ensuite, il faut gratter les résidus de charbon avec une brosse, arroser avec de l’eau, laisser bien sécher et enfin enduire généreusement avec de l’huile de lin pour parfaire la finition. Une suite d’opérations assez longues mais qui garantit un traitement du bois parfaitement naturel et durable.

poutres-et-poteaux-bois-de-pin

Des questions ?

Pour toute demande d’information supplémentaire, pour toute demande de soumission ou pour toute question, visitez notre page nous joindre.

Poutres et poteaux